Alstom décroche un contrat de 500 millions d’euros en Roumanie

0
7
L’industriel français assurera la maintenance du métro de Bucarest pour les 15 années à venir.

Alstom débute l’année 2022 sur les chapeaux de roues. Le groupe annonce avoir été choisi par Metrorex, l’opérateur du réseau de métros de Bucarest, pour assurer les services de maintenance pour une durée de 15 ans.

Le montant total du contrat estimé à 500 millions d’euros “est basé sur le nombre estimé de kilomètres parcourus par les trains en circulation” peut-on lire dans un communiqué.

Les services couvrent la maintenance préventive et corrective, ainsi que les révisions pour une flotte totale de 82 trains à la signature du contrat.

50 contrats de ce type dans le monde

Alstom fournit des services de maintenance ininterrompus pour le matériel roulant de Metrorex depuis 2004. Les 82 trains de l’opérateur, soit 492 voitures, parcourent une moyenne annuelle de 8,5 millions de kilomètres. Plus de 350 personnes travaillent à la réalisation des activités de maintenance.

Rappelons que l’industriel français a remporté l’an passé un appel d’offres pour la fourniture de 13 nouvelles rames pour le métro de la capitale roumaine. Le contrat de maintenance sera prolongé pour cette flotte supplémentaire, entrainant par là même la création de nouveaux emplois.

“Aujourd’hui, Alstom a conclu plus de 50 contrats de maintenance à travers le monde pour des durées de 20 ans ou plus, couvrant plus de 35.000 véhicules”, précise par ailleurs dans un communiqué, Gian Luca Erbacci, président de la région Europe d’Alstom.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here