Léonard de Vinci et les NFT ? Arnaque crypto déjouée

13
21
NFT nonfungible token isometric text on dark red background. Pay for unique collectibles in games or art. Design element. Vector illustration.

Deux personnes assignées à résidence ont été accusées d’avoir proposé à la vente à des acheteurs inexpérimentés 12 faux “Micro-peintures caché dans les peintures de Léonard de Vinci» et 32 ​​NFT d’œuvres du peintre Alina Ciuciu, qui n’est évidemment pas impliqué dans l’affaire.

Léonard de Vinci, Banksy et les faux NFT

Il y a quelques semaines, un collectionneur appelé Pranksy a payé l’équivalent de 244 000 £ en crypto-monnaie pour ce qu’il croyait être le premier NFT du mystérieux artiste de rue Banksy.

Un faux. Mais étonnamment, le revirement: Pranksy a récupéré la majeure partie de son argent, l’escroc ayant apparemment tout retourné, sauf les frais de transaction de 5 000 £.

C’était pire pour une femme, qui a été escroqué de 125 000 euros, qui devaient être utilisés sur papier jen partie pour l’achat de 12 faux “micro tableaux cachés dans les peintures de Léonard de Vinci » et 32 ​​« fractions numériques » d’œuvres de la peintre Alina Ciuciu (non impliquée dans l’enquête). La fraude aurait impliqué « 200 clients ».

Selon le journal italien “Corriere della Sera”, les victimes ont rapporté qu’elles avaient reçu la proposition d’”acheter les micro-peintures dont le prix était fixé à 2 mille euros pièce et qu’en peu de temps elles auraient atteint la valeur de 20 mille euros chacun », investissant 70 mille euros par le biais de divers virements.

Les escroqueries dans le secteur NFT se multiplient

Attention aux arnaques

Les investissements dans l’art cryptographique et le marché du NFT continuent de croître, mais nombreux sont ceux qui abordent le secteur sans vraiment connaître sa dynamique et si artistes ou collectionneurs se croyaient désormais à l’abri des œuvres contrefaites ou de la fraude, eh bien, la partie est toujours lancée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here