Cette mythique plage privée de Saint-Jean-Cap-Ferrat quasiment rayée du paysage Il y a quelques semaines encore rien n’avait bougé sur les ruines de Paloma Beach, une plage privée de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Or, l’établissement est en train d’être définitivement rasé. Mais un autre, démontable, pourrait le remplacer à l’été 2026.

0
5
Lundi 17 mars 2025, il ne restait déjà plus grand-chose de Paloma, dans l’anse Scaletta à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Ax.T.

Pas de surprise: l’opération avait été annoncée. La plage Paloma, nichée dans l’anse de la Scaletta, a été presque totalement démolie. En ce lundi 17 mars 2025, ne restent que des débris de l’ancien établissement dont le sort était régulièrement remis en question depuis les années 2010.

Le maire de Saint-Jean-Cap-Ferrat, Jean-François Dieterich, avait annoncé l’opération de déblayage dans nos colonnes en décembre 2024. Puis l’avait confirmé lors de ses voeux en janvier dernier rappelant alors la philosophie qui s’appliquera pour les années à venir: une “structure démontable, comme l’exige la loi”. Et de souligner que “le chemin de Saint-Hospice, qui passe devant, sera requalifié avec la création d’espaces végétaux. Les démarches administratives et les délais imposés font que Paloma Beach restera fermée en 2025.”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here