Cette ville française est la plus prisée au monde pour des vacances

0
7
Nice - ©freeartist / Alamy / Abaca

On connaît enfin la ville qui a le plus de succès auprès des touristes du monde entier en 2024. Rendez-vous sur la côte d’Azur pour découvrir ce lieu prisé de tous !

À la recherche d’une destination pour une évasion totale le temps d’une brève escapade ? L’agence de voyage  « Titan travel » a élaboré un classement des destinations les plus populaires dans le monde en 2024. L’organisme s’est basé sur plusieurs facteurs : le nombre de publications sur les réseaux sociaux TikTok et Instagram dédiées à la ville, sans omettre les recherches Google liées à cette dernière.

Parmi les destinations les plus en vogue à l’international, on retrouve deux capitales avec Paris et Londres. Mais contre toute attente, c’est une ville du sud de la France qui occupe la première place. Il s’agit de Nice, nichée au cœur de la côte d’Azur, qui déplace des foules du monde entier.

Un patrimoine d’exception

Si la cité azuréenne séduit autant les touristes pour des courts séjours, c’est déjà par son riche patrimoine concentré en une seule ville. Les visiteurs ont l’embarras du choix en alliant à leurs congés culture et panorama d’exception. Entre flâner sur la Promenade des Anglais, s’arrêter au musée Matisse ou profiter de la mer Méditerranée avec un paysage à couper le souffle… Des activités éclectiques qui réjouissent un public de tous les âges.

Une escapade à Nice permet aussi de découvrir une gastronomie typique qui vaut le détour. Les vacanciers peuvent savourer plusieurs spécialités qui ont fait la renommée de la ville à l’internationale avec la pissaladière, la daube ou l’illustre salade niçoise.

Sa proximité avec la principauté monégasque et l’Italie font de Nice une ville de prédilection pour découvrir d’autres destinations à côté de son lieu de vacances.

13 maisons de légende à visiter de la Côte d’Azur à la…

  1. Située à Roquebrune-Cap-Martin, près de Menton, l’icône de l’architecture moderne avec son étrange nom de code est la première création d’Eileen Gray, imaginée dans les années 20 avec son compagnon Jean Badovici. Montée sur pilotis avec de larges ouvertures donnant sur l’horizon azur, elle invite à la rêverie. Aux murs, huit fresques colorées sont signées Le Corbusier, ami et voisin du couple. D’ailleurs, son célèbre Cabanon, tout près, se visite également.

    >> Le site de La villa E-1027 est fermé jusqu’au 3 avril – visite sur réservation par mail ([email protected]) – sentier Massolin, Roquebrune-Cap-Martin

    2. La villa Santo Sospir, tatouée par Cocteau

Le scénario démarre de façon classique : un couple bourgeois invite un ami dans sa sublime maison de vacances, en surplomb de la Méditerranée, à Saint-Jean-Cap-Ferrat. La suite est plus originale. Ce dernier n’est autre que Jean Cocteau et, pour contrer son ennui, il demande à peindre les murs. Les propriétaires acceptent. Pendant des années, il viendra séjourner à la villa et imaginer des fresques murales s’inspirant de la mythologie. Puis, d’imposantes mosaïques, comme celles de l’entrée ou de la salle à manger, marqueront son empreinte dans chaque recoin de la demeure. Certains meubles et portes ont aussi été « tatoués » par Jean Cocteau, comme il aimait le dire.

>> La villa Santo Sospir – 14, avenue Jean-Cocteau, Saint-Jean-Cap-Ferrat – sur RDV au 04 93 76 00 16

3. La villa Ephrussi, glamour à l’italienne

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here