Il a reçu un coup, une gifle pour moi”. A Nice, le nouveau geste héroïque de Jojo, l’ancien SDF solidaire des sinistrés de la tempête Alex

9
34

Ce sans-abri niçois avait marqué les esprits en offrant ses économies aux sinistrés de la tempête Alex en octobre. Lundi, il a rattrapé le voleur qui avait subtilisé le portable d’une mère de famille.

“Jojo, c’est un super héros!”. Elle est encore émue. Touchée. Intarissable: “Il est formidable ce monsieur, il faut que tout le monde le sache!”. Elle se rapproche de lui pour la photo, sourit aux éclats. Lui se prête au jeu, modeste.

Il hausse ses épaules de grand échalas usé par des années de rue et dit juste: “C’est normal”. “Comment vous remercier?” “C’est fait, Madame…” Elle insiste: “Il faut raconter l’histoire”.

L’histoire de Jojo, SDF au grand coeur. Celui qui n’avait rien qu’un vieux bout de matelas fatigué posé aux quatre vents et qui avait pourtant décidé d’offrir toutes ses maigres économies aux sinistrés de la tempête Alex en octobre dernier… Une histoire de cœur. Comme celle de lundi où il a volé au secours de Prescillia et de son bébé……

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here