En vacances depuis leur élimination des playoffs de Ligue Magnus par les Brûleurs de Loup, les Aigles de Nice se projettent sur la saison prochaine avec ambition. Et avec un nouveau manager général. Jean-François Dufour quitte les Brûleurs et nous explique pourquoi il choisit les Aigles.
C’était un secret de polichinelle. C’est désormais officiel. Le manager des Brûleurs de Loup Jean-François Dufour quitte Grenoble pour rejoindre le nouveau projet ambitieux des Aigles de Nice, porté notamment par son ami d’enfance Filipe Bastos, qui a investi dans le club azuréen il y a quelques mois avec Etienne Boulay.
“C’est un projet difficile à refuser,” explique à ici Isère Jean-François Dufour. “Je retrouve mon ami de longue date. Je serai resté ici à Grenoble sans ce projet. Il y a beaucoup de choses à faire à Nice. Il n’y a pas beaucoup de joueurs dans le bassin, le club est monté en Magnus il y a neuf ans et n’avance pas beaucoup.”
Jeff Dufour à l’origine de l’arrivée des investisseurs québécois l’été dernier
Jeff Dufour révèle d’ailleurs qu’il est à l’origine de l’arrivée de son ami Filipe Bastos sur la Côte d’Azur. “On se répétait souvent que ce serait incroyable d’avoir notre club de hockey en France. L’année dernière, je lui dis que s’il y a un club où il faut aller, c’est Nice. Pas pour le soleil, mais parce qu’il y a les JO en 2030. Avec la nouvelle patinoire. Et tout ce qu’il y a autour. Il y a un gros potentiel.“
Éliminés par… les Brûleurs de Loup ce mercredi soir en 1/4 de finale des playoffs de Ligue Magnus (0-4), les Aigles de Nice attendent donc de pied ferme celui qui a d’abord entraîné les Brûleurs de Loup avant de devenir Manager du club grenoblois. Avant d’arriver cet été sur la Côte d’Azur, Jeff Dufour avait déjà envoyé “en éclaireur” son ami Nicolas Tomasini à la direction sportive des Aigles de Nice dès le mois de septembre, lui aussi passé par les Brûleurs de Loup pendant de nombreuses années.
Deux amis qui se sont connus, comme avec Filipe Bastos, à St-Jean-sur-Richelieu, au Québec, où ils ont tous joué pour les “Géants”, l’équipe de football américain locale.
Le duo avec Tomasini reconstitué
“On se parle régulièrement avec Nicolas, c’est lui qui m’avait fait venir à Grenoble. J’ai été son manager, il a été le mien. On a une amitié forte. Le rejoindre, c’est aussi quelque chose d’excitant.” Le “board” niçois semble donc au complet avec Dufour et Tomasini aux manettes à partir de cet été pour tenter d’emmener le plus haut possible les Aigles.
“Pour l’instant, on sait que jusqu’en 2029 et l’arrivée de la patinoire, on va jouer le milieu de tableau. C’est aujourd’hui une des organisations les plus pauvres de la ligue. On va prendre le temps, on va être patient. On va travailler la communication, le marketing. Les 3-4 prochaines années, on va construire et développer tous les secteurs et être prêts à s’envoler quand la patinoire arrive.“