Le premier hôtel cinq étoiles de Philippe Starck sur la Côte d’Azur ouvre sa plage – À La Croix-Valmer, l’hôtel Lily Of The Valley à l’architecture organique et la terrasse suspendue 54 mètres au-dessus de la mer Méditerranée inaugure sa plage privée et une poignée de villas au bord de l’eau.

0
0

« J’ai imaginé le lieu dont je rêvais, dominé par d’immenses plateformes minérales et des structures plus légères », nous confiait Philippe Starck lors de l’ouverture de Lily Of The Valley il y a deux ans, précisant qu’il avait dessiné l’ensemble en « un jour, un jour et demi ». Cet été, il imagine la plage de l’hôtel, sur le sable fin de Gigaro – là où l’eau est la plus claire.

Entre rochers et pinède, le restaurant se double de 8 villas (allant de 90 à 280 m2) avec jardin et piscine, l’île du Levant en ligne de mire… Conjuguant accumulation de céramiques, vases en terre cuite, mobilier en rotin et coussins à rayures comme pour la plage de La Réserve à Ramatuelle, Philippe Starck révèle un décor à son image. Inspiré des jardins de Babylone et de la mythologie grecque, cet éden mené par Alain Weill et sa fille Lucie ouvre ses portes aujourd’hui.

Colline Saint Michel, boulevard Abel-Faivre, quartier de Gigaro, 83420 La Croix-Valmer, https://www.lilyofthevalley.com

Vue sur la mer depuis le restaurant.
Vue sur la mer depuis le restaurant.© November Studio

Les assiettes du chef  la plage de Lily Of The Valley.
Les assiettes du chef à la plage de Lily Of The Valley.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here