Nice reste la première ville touristique de France, après Paris, et pour cause !

0
6

Chaque année, notre Métropole Nice Côte d’Azur accueille chaque année 6,5 millions de visiteurs dont 5 millions à Nice.

L’année 2023 a été particulièrement remarquable, avec un taux d’occupation moyen de 70%, une taxe de séjour record de 15M€ et un trafic aérien qui retrouvé avec 14 millions de passagers, 122 destinations et 45 pays desservis. D’excellents résultats que nous avons pu atteindre grâce au travail des acteurs locaux du tourisme avec qui j’ai échangé hier.

L’occasion de : ➡ revenir sur le premier trimestre 2024, qui a été une réussite avec un taux moyen de 64% (+4 points par rapport à 2023), avec une performance exceptionnelle durant le Carnaval de Nice. ➡ se projeter sur les prochains mois qui sont très prometteurs, avec de grands événements sportifs, culturels et musicaux à venir, comme le Grand Prix de Monaco, l’IronMan mais surtout pour l’Étape du Tour et la Grande Arrivée du Tour de France, où nous prévoyons respectivement +25 et +20 points de taux d’occupation.

Merci à tous ces acteurs qui contribuent à faire rayonner notre territoire à l’international pour en faire une destination prisée de tous !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here