Oana Petrescu, PDG de Blue Air, annonce que Blue Air se prépare à être cotée directement à la Bourse de Londres et que le processus commencera au printemps prochain pour avoir des états financiers vérifiés qui reflètent la situation de cette année. La prise de contrôle inversée proposée par Ridgecrest LTD a été abandonnée

49
263

“De notre point de vue, l’abandon de la prise de contrôle inversée n’est pas un échec, mais seulement l’élimination d’une option tactique pour accélérer la cotation. Suite à la phase de test du marché, il s’est avéré que la prise de contrôle inversée apporterait trop de complexité compte tenu de la situation de Blue Air et du marché de l’aviation – nous avons donc décidé de nous inscrire directement.

Le London Alternative Market Schedule (« AIM ») n’a pas changé – nous avons renoncé à la prise de contrôle inversée de Ridgecrest Ltd. que pour des raisons techniques.

Notre date cible pour la cotation est restée le début de l’année prochaine, idéalement en mars 2022, afin que nous ayons déjà des états financiers audités pour l’exercice clos le 30 septembre 2021 et que nous puissions terminer en bon état le Prospectus et toutes les procédures de pré-cotation et de promotion de l’Offre.

De plus, nous nous attendons à ce que d’ici là la Roumanie récupère considérablement l’écart de vaccination par rapport aux autres pays européens, et le trafic aérien de passagers reprendra après la vague pandémique cet hiver, de sorte que nous ayons une offre attrayante non seulement en termes de performances Blue Air, mais aussi en termes de potentiel de marché.

Nous sommes déjà en pourparlers avec plusieurs investisseurs phares, très intéressés par cette cotation, et la semaine dernière un premier «road show» a eu lieu à Londres avec eux et la société de bourse sélectionnée pour organiser la cotation.

La décision de cotation finale contre le capital-investissement contre l’investisseur stratégique que nous prendrons en décembre 2021, avec les représentants de l’État roumain, en fonction de la situation financière de l’entreprise, des résultats de l’audit du 30 septembre 2021 et du processus de attirer les investisseurs (en cours) et après l’analyse comparative des 3 variantes d’attraction de capitaux et des options stratégiques de l’État roumain concernant les 75% d’actions Blue Air actuellement nanties en faveur du ministère des Finances pour garantir la garantie de l’État émise en faveur de Blue Air en octobre 2020 en tant qu’aide d’État”, a déclaré Oana Petrescu – PDG de blue Air.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here