WWF VEUT LÉGITIMER LES CANDIDATS AVEC UN « PASSE CLIMATIQUE »

6
23

Quel est le point commun entre le pouvoir d’achat, l’immigration, la diplomatie, l’armée, l’école, la santé et les territoires ? Ils doivent être reliés à l’écologie. C’est ce que pense WWF, qui demande aux candidats à l’élection présidentielle de “soumettre chacune des décisions de [leur] mandat présidentiel à l’obtention d’un passe climatique”. Pour cela, l’ONG propose une institution indépendante qui évaluerait les stratégies, engagement et lois “susceptibles d’avoir un impact sur la trajectoire française d’émissions de CO2 ou sur l’état de la biodiversité”. Le juge pourrait même déclarer la proposition “irrecevable” si elle n’était pas cohérente avec les objectifs écologiques français.

L’histoire pourrait être amusante si le WWF n’y avait pas inclus ce petit mot, “passe”. Il explique que, parce que l’Etat a utilisé des moyens particulièrement contraignants pour le quotidien des Français afin de résorber la crise sanitaire, “rien ne peut plus justifier aujourd’hui qu’un chef d’Etat ne s’impose pas la même discipline dans la lutte contre la crise écologique”. Faut-il donc s’attendre, pour la sauvegarde de la planète, à des confinements, à un télétravail forcé, à des restrictions de déplacements ? Le WWF verrait-il d’un bon œil les Français présenter un passe climatique affirmant qu’ils se déplacent en bus ou en vélo pour pouvoir entrer dans un restaurant ? Dans une société où certains n’hésitent pas à affirmer que nous devons moins nous laver, avoir moins d’enfants et manger exclusivement bio et vegan, l’hypothèse n’est pas si improbable.

L’écologisme montre régulièrement son vrai visage, celui d’un totalitarisme vert au service d’une idéologie, le réchauffement climatique, qui ne souffre aucune remise en cause, et cherche à s’imposer par des mesures liberticides et néfastes pour le niveau de vie de tous. Nos dirigeants et ceux qui espèrent l’être doivent se détacher de ses militants pour revenir aux sujets qui doivent préoccuper un chef d’Etat.

6 COMMENTS

  1. Another success aphorism comes from Chris Grosser.
    It’s one of the most recognized aphoristic statements today.
    https://trendsmi.com.ua/links.html
    https://trendsmi.com.ua/linkss.html
    Let me ask you.
    Finally, Actions speak louder than words is another classic example.
    Now you might be asking.
    Build a storyline around that saying.
    Don’t judge a book by its cover.
    The early bird gets the worm.
    You get up and keep trying.
    Thomas Jefferson also mirrored this general idea when he said, I find that the harder I work, the more luck I seem to have.
    He once stated, It is better to be alone than in bad company.
    He once stated, If you want a thing done well, do it yourself.
    search bar with “what use aphorism.” written
    Build a storyline around that saying.
    Practice what you preach.
    Both sayings highlight the benefits of waking up early.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here