J’irai m’émerveiller chez vous

0
9
J'irai m'émerveiller chez vous

Dans chacune de ces cours se cache un artiste impatient de vous retrouver. Sculpteurs, photographes, peintres, graveurs de Belleville… après une année de musées et de galeries (presque) fermés, ils ouvrent leurs portes aux Parisiens pour leur faire découvrir leur atelier.

Muni d’un plan, vous longez des rues pavées, pénétrez des impasses, composez des codes de portes cochères, et vous rencontrez, au fil des rues, un peintre chorégraphe installé dans son atelier-jardin, une photographe du flou au fond d’une cour, une médecin devenue peintre sur un loft perché… ils sont 134 artistes à participer aux traditionnelles portes ouvertes des artistes de Belleville, on est partis s’émerveiller chez 5 d’entre eux.

Portes ouvertes des Ateliers d’artistes de Belleville, du 28 au 31 mai, plans, ateliers, artistes… toutes les infos ici
Et si vous n’êtes pas là ce week-end, rattrapez-vous avec les portes ouvertes des ateliers d’artistes du Père Lachaise du 4 au 6 juin.

 

RIEN À VOIR MAIS TRÈS COOL
Bonus
L’histoire de l’iceberg qui brillait
À votre doigt, votre cou ou votre poignet, il y a parfois des icebergs qui brillent : des petits bijoux aux très grandes histoires. C’est la maison de joaillerie green et éthique Courbet qui est experte en la matière. Pour sa co-fondatrice Marie-Ann, il est essentiel d’être responsable du début à la fin du chemin de production d’un bijou. Pour elle, le produit en vitrine n’est que la partie émergée de l’iceberg. En-dessous, il y a les fournisseurs évidemment, la fabrication aussi, mais l’espace de vente, les bureaux de l’équipe qui travaille dessus… Tout ça, ça fait partie intégrante de sa démarche. Pour mieux comprendre ce qu’on ne voit pas, la clique de Mona l’a interviewée et a appris plein de choses sur la joaillerie green.
TOUT SUR LE JOAILLIER
My Little Paris
C’est quoi My Little Paris ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here