Les infos de 6h – Le sandwich plébiscité grâce à la crise sanitaire

0
1

Durant la crise sanitaire et alors que les boulangeries sont restées ouvertes durant les confinements, les Français ont fortement privilégié le sandwich, qui a vu ses ventes augmenter de 4% par rapport à 2019.

C’est un effet inattendu du confinement. Coincés chez eux, les Français ont redécouvert le sandwich et ses ventes ont augmenté de 4% par rapport à 2019, en raison notamment de la fermeture des restaurants. Jugées comme essentielles, les boulangeries sont quant à elles restées ouvertes et ont vu les clients se multiplier.

C’est le cas à Neuilly-sur-Seine, où à l’heure du déjeuner, les sandwichs dans la vitrine partent les uns après les autres. “On essaye de rester à deux par semaine, c’est déjà pas mal“, sourit Mickaël, un client fidèle qui souligne que sa consommation a augmenté durant le confinement car “les habitudes ont changé“.

Avec les boulangeries restées ouvertes et les pauses à l’extérieur, le marché a été boosté. Sébastien, gérant d’une boulangerie, détaille les produits phares privilégiés par les clients : “Les best-seller, je crois que ça reste le thon-crudités et le jambon-gruyère-crudités“. Ses ventes ont été dopées depuis deux ans : “Aujourd’hui, on fait presque 10% de plus de sandwichs, après la période de la Covid”.

Selon l’expert Nicolas Bouchy, qui a mené une enquête pour le salon du snacking, “la boulangerie-pâtisserie s’est très vite relancée dans son activité de snacking et beaucoup plus vite que n’importe quel univers parce qu’on se sert rapidement et aussi parce qu’il y a des marqueurs de qualité. “Tout ça cumulé redonne un certain nombre de lettres de noblesse au sandwich“, estime-t-il.

À écouter également dans ce journal

Société – Se dirige-t-on vers la fin du passe sanitaire ? La question sera au cœur du Conseil de défense qui se tient ce jeudi. En décroissance depuis la mi-août, l’épidémie de la Covid-19 se tasse un peu plus chaque semaine dans l’Hexagone.

Hommage – L’Olympique de Marseille organise un hommage à son ancien président Bernard Tapie au stade Vélodrome ce jeudi. Alors que ses obsèques auront lieu vendredi à la cathédrale Sainte-Marie-Majeure de Marseille avant son inhumation au cimetière de Mazargues, son cercueil sera déposé dans le hall n°1 de l’enceinte sportive.
Football – Trois ans après la victoire des Bleus en demi-finales de Coupe du monde, la France et la Belgique se retrouve en demi-finales de la Ligue des Nations, ce jeudi (20h45), à Turin. Le vainqueur rejoindra l’Espagne, qui s’est imposée contre l’Italie (1-2), en finale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here